Un courrier à Monsieur le Président de la République
Le 6 février dernier, Paul BERGAMO envoyait au nom des membres du GIHEC, un courrier au Président de la République, Mr. Emmanuel Macron.
Vous trouverez ci-dessous une copie de son contenu.
Monsieur le président de la République,
Le 11 novembre 1918 à 11h, toutes les cloches de France sonnaient en volée pour annoncer l’Armistice et donc la fin de la Première Guerre Mondiale. À travers le GIHEC — Groupement des Installateurs d’Horlogerie d’édifices et d’Équipements Campanaires — les campanistes se mobilisent pour commémorer le Centenaire de l’Armistice en invitant tous les acteurs, civils et religieux, à faire sonner toutes les cloches de France à 11h le dimanche 11 novembre 2018 pendant 11 minutes. Tous nos membres s’engagent à apporter le soutien technique pour la mise en place de ces sonneries. Cet évènement sans précédent permettra d’envoyer un signe de Paix, fédérateur et positif.
Initiative commune mais démarche individuelle, ce projet ne nécessite pas de fonds mais uniquement une adhésion et un soutien affiché et relayé par l’ensemble des acteurs publics et religieux.
D’avance je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à notre projet et je sollicite votre concours pour le relayer au plus grand nombre. Je vous prie d’agréer, Monsieur le président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Paul BERGAMO Président
Commentaires récents