Région de Toul (Meurthe et Moselle) : commémoration et sonnerie à toute volée

Commémorations du centenaire de la signature de l'armistice à Toul (54)Le 11 novembre 2018, dans un village de l’est de la France, et à quelques pas des champs de batailles de Verdun, aura lieu un événement important.

Une association de bénévoles ayant en charge la restauration d’un fort militaire de la région de Toul (Meurthe et Moselle) et intervenant en costume militaire de la grande guerre, participera aux commémorations du centenaire de la signature de l’armistice.

A cette occasion, un ancien Campaniste à la retraite, Denis Prath, membre honoraire du GIHEC, et membre de l’association de sauvegarde du fort du vieux canton de Villey st Etienne (54) en costume de Prussien, accompagné par d’autres bénévoles en costume de poilus se dirigeront, après la commémoration au monument aux morts, vers l’église, et à 11 heures précise, actionneront la commande des cloches pour une sonnerie “à toutes volées” pendant 11 minutes.

Cette action, à l’initiative du GIHEC, et devant être reprise par l’ensemble des clochers de France, aura une double symbolique, fêter le centenaire de l’armistice et concrétiser la réunification de nos deux pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *